Zoom sur le nouveau Skoda Kamiq (2019) 


skoda kamiq

S’il est un type de véhicule qui remporte un franc succès ces dernières années, c’est sans aucun le mini SUV. Dans cette catégorie, les concurrents se multiplient comme le Peugeot 2008 ou le Volkswagen T-Cross, ainsi, pour y faire face, Skoda lance son nouveau modèle le Kamiq très attendu depuis sa présentation au dernier Salon de Genève.Le constructeur tchèque propose avec cette nouvelle version un petit SUV musclé, mais surtout très bien équipé de série, de quoi contenter largement les amateurs de la marque.

Skoda Kamiq (2019) : trois niveaux de finitions

Skoda a fait le choix de décliner le plus petit SUV de sa gamme en trois versions différentes sur le plan des finitions. La première d’entre elles, celle de base à savoir la variante Active est dotée de la climatisation bien entendu, mais également d’un régulateur de vitesse, de phares à diodes directionnels et de jantes acier. Niveau confort, l’utilisateur pourra apprécier le volant en cuir, mais aussi la radio Bluetooth avec un affichage sur un écran tactile de 6,5 pouces et accompagné de quatre haut-parleurs. La version Ambition va plus loin encore en remplaçant l’écran de 6,5 pouces par un écran tactile plus imposant de 8 pouces, les jantes acier par des jantes alliage et le système de climatisation classique par une climatisation automatique. Le haut de gamme est baptisé Style et sans surprise l’écran s’agrandit encore pour atteindre les 9,2 pouces qui en plus est équipé d’un système de navigation. Les jantes quant à elles restent en alliage, mais atteignent les 17 pouces dans cette version et le système d’optique est revisité avec des phares plus élaborés. Quelle que soit la version choisie, le Kamiq affiche des volumes très agréables, le conducteur comme les passagers y trouvent un intérieur spacieux où même les plus grands ont de la place pour les jambes. Le coffre est aussi très pratique, démarrant à 400 litres et pouvant aller jusqu’à 1395 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Le Kamiq côté motorisation

Skoda a fait le choix de conserver un modèle en version Diesel avec un moteur 1,6 TDI de 115 chevaux. Par contre le constructeur décline son petit SUV avec trois moteurs trois cylindres différents côtés essence. Ainsi, les passionnés de la marque pourront opter pour un 1,0 TSI de 95 chevaux ou de 115 chevaux pour avoir un peu plus de puissance ou encore pour un 1.5 TSI encore mieux dotés et affichant une puissance de 150 chevaux. Néanmoins pour le Kamiq, Skoda n’a pas prévu de transmission intégrale. De la même façon, il est très peu probable que l’on voit apparaître une version hybride, le constructeur s’en tiendra aux moteurs thermiques en raison de la plateforme MQB A0 qui n’autorise pas ce type de développement. Le Kamiq ne devrait plus tarder à être mis sur le marché, il sera ainsi possible de l’acquérir très bientôt chez un concessionnaire ou un mandataire.

Laissez-nous un commentaire