Jaguar passe à 5 ans de garantie

Alors que sa nouvelle gamme de voitures de luxe devrait voir le jour en 2024, la marque Jaguar a fait une annonce qui va forcément faire plaisir à ses fans. En effet, celle-ci a déclaré que désormais ses modèles seront couverts par une garantie de cinq ans et que des packs d’entretien optionnels seront proposés pour couvrir le coût des révisions et de la maintenance.

Que savons-nous de cette garantie ?

Il faut savoir que la garantie que proposait précédemment Jaguar étaient d’une durée de deux ou trois ans maximum. L’extension de cette durée intervient après une période difficile pour Jaguar, qui a dû mettre fin à la production de plusieurs de ses modèles ces dernières années. La marque espère que sa nouvelle gamme de voitures et la garantie étendue à 10 ans permettront de redorer son image auprès du grand public. Il s’agit donc d’un coup marketing, qui non seulement vise à augmenter sensiblement le volume de vente, mais aussi à prouver toute la fiabilité dont jouissent les voitures Jaguar.

Dans un communiqué, Jaguar indique que ses modèles à hybridation légère, hybrides rechargeables ou électriques sont eux aussi concernés par cette nouvelle garantie de cinq ans. C’est un fait marquant, car ses modèles sont réputés pour être beaucoup moins sujets à des pannes.

Cependant, la garantie de cinq ans de Jaguar n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde ! En effet, celle-ci est désormais limitée au kilométrage. Si vous parcourez plus de 150 000 km par an au volant de votre Jaguar, celle-ci ne sera malheureusement plus couverte. Les personnes qui parcourent de longues distances ne pourront donc pas en profiter.

Que comprend la garantie de 5 ans de Jaguar ?

La garantie Jaguar implique que la marque prendra à sa charge la réparation ou le remplacement de toutes les pièces défectueuses de votre véhicule pendant 5 ans. Pour une maintenance plus intelligente de votre Jaguar, le constructeur compte sur un système à base d’intelligence artificielle, baptisé InControl Remote. Celui-ci permet de mieux vous assister en cas de panne, notamment grâce à des appels d’urgence ou tout simplement la possibilité d’interagir avec votre voiture depuis n’importe où.

Afin de rendre plus complète sa garantie de cinq ans, Jaguar met à la disposition de ses clients deux nouveaux contrats d’entretien : Jaguar Care et Jaguar Care+. Grâce à ces deux dispositifs, un client Jaguar peut choisir le nombre d’entretiens inclus sur son contrat de garantie. Il peut aussi choisir les pièces à remplacer en cas de panne.

Bien entendu si vous achetez votre véhicule via votre mandataire Jaguar, vous bénéficierez de la garantie 5 ans.