Zoom sur les Mercedes GLC et GLC coupé restylés


Mercedes GLC

 

Tant attendu par le public français, Mercedes ouvre enfin les commandes pour ses nouveaux modèles GLC et GLC coupés restylés. Présentés février dernier, ces deux modèles font une entrée fracassante sur le marché si concurrentiel des SUV et voient leur design retouché, mais évoluent surtout beaucoup sous le capot. Le constructeur allemand propose en effet de nouvelles motorisations qui devraient séduire les amateurs de la marque qui recherchent des véhicules imposants, mais racés et sportifs, l’une des grandes spécialités de Mercedes.

Le nouveau Mercedes GLC

Mercedes a décidé de frapper fort avec cette nouvelle version du SUV lancé en 2015. Il propose en effet pas moins de 5 motorisations différentes et deux finitions très luxueuses. Ainsi, ce nouveau modèle proposera 2 versions essence le GLD 300 doté de 258 chevaux et le très sportif 63 S avec ses 510 chevaux et des finitions très luxueuses. Côté diesel, les amateurs auront le choix entre trois puissances différentes : 163, 194 et 245 chevaux. Par ailleurs, la gamme se déclinera en deux finitions : la « Avantgarde Line » et la « AMG Line ». La première fait carton plein côté équipements avec toutes les aides à la conduite du conducteur (limitateur de vitesse, détecteur de fatigue, caméra de recul, etc.) agrémentées en plus de quatre modes de conduite. Elle est également dotée d’un écran de 10,25 pouces pour apprécier pleinement le système multimédia MBUX intégré à la gamme. La « AMG Line » fait la part belle aux équipements AMG avec l’intégralité du kit carrosserie, mais aussi des jantes 19 pouces et des sièges Sport.

La version coupé du GLC

La transformation du SUV coupé est assez proche de celle du GLC sur le plan esthétique bien qu’il se différencie toujours par cette silhouette si caractéristique obtenue grâce à sa ligne de toit abaissée. Côté motorisation par contre cette version est proposée avec quatre blocs différents. Les conducteurs préférant le diesel pourront se tourner vers un 220 d de 194 chevaux ou une version plus puissante 300d affichant 245 chevaux. Les amateurs de moteur essence auront quant à eux le choix entre le GLC 300 et ses 258 chevaux et le GLC 63 S ultrapuissant de 510 chevaux. Niveau finition, difficile d’être déçu malgré le fait que le constructeur n’en propose qu’une : la très luxueuse « AMG Line ». Cette dernière est dotée de jantes alliage 19 pouces et d’une carrosserie signée AMG notamment avec les jupes avant et arrière. Côté équipement, rien à redire, les passagers apprécieront la climatisation automatique bizone et les sièges Sport alors que le conducteur disposera entre autres de la caméra de recul et du régulateur de vitesse.

Laissez-nous un commentaire