Toyota : l’appellation Auris devient Corolla dans le monde entier


Toyota : l’appellation Auris devient Corolla dans le monde entier

Le 28 aout 2018, la firme japonaise Toyota a annoncé dans un communiqué de presse, sa décision d’unifier dans le monde entier, le nom de sa prochaine production de voitures compactes, berlines et breaks.  Dès le prochain Mondial de l’Automobile 2018, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 à Paris, la nouvelle génération de voitures de la firme asiatique, lancée début 2019,  perdra son non : « Auris » au profit de « Corolla «. C’est déjà  le cas sur la plupart des marchés automobiles mondiaux à l’exception de certains marchés d’Europe comme la France, l’Allemagne, La Grande-Bretagne, l’Italie ou la Suisse.

Corolla : un grand retour dans la gamme Toyota

Après une disparition très remarquée et regrettée par les clients sur les marchés automobiles de certains pays, notamment européens,  le constructeur automobile nippon annonce le grand retour de la Corolla dans la gamme Toyota.

Avec plus de 45 millions de Corolla vendues dans le monde entier depuis la première commercialisation en 1966, cette voiture se place au top du box-office de la vente mondiale de voitures, toutes marques confondues. Il n’est alors pas étonnant que la firme japonaise ait choisi de privilégier l’appellation « Corolla », qui reprend le nom de sa voiture fétiche, au détriment de « Auris ». Toyota a également décidé de lancer la production de nouveaux modèles sur le segment C pour 2019 comme le nouveau break  Corolla Touring Sports avec une version à 5 portes avec hayon. Ils  seront dévoilés au public lors du Mondial de l’Automobile 2018.

Une nouvelle plateforme TNGA chez Toyota pour la future génération de  Corolla

Ce nouveau baptême s’accompagne d’un changement de plateforme pour Toyota. Ce constructeur automobile a annoncé également qu’il allait adopter 3 versions de carrosserie : break, berline 5 portes avec hayon et une dernière qui ne sera pas commercialisée en France, à savoir la berline tri-corps. Selon Johan van Zyl, le PDG de Toyota France, cette nouvelle plateforme TNGA a été mise en place pour mieux répondre aux attentes des clients de cette célèbre marque. Elle est destinée à apporter un plus aux valeurs déjà chères à la marque japonaise comme la qualité, la durabilité et la fiabilité très bien représentées par la Corolla de la gamme Toyota. Ce plus vise à offrir une nouvelle dimension, qu’il qualifie de  plus émotionnelle, à la génération à venir des modèles berlines et breaks de segment C comme un design facilement reconnaissable, une élégance et un raffinement de l’habitacle, une dynamique de conduite valorisante et des moteurs hybrides qui lui offrent à la fois puissance et sobriété.

Gageons que les nouvelles Corolla connaitront un succès retentissent auprès des consommateurs européens. Pour réserver votre Corolla, n’hésitez pas à contacter un mandataire auto Toyota. Vous serez alors assurés de l’acquérir à un très bon prix.

Laissez-nous un commentaire