La Suzuki Swift Sport attendue au prochain salon de Francfort


Suzuki Swift

Tout le monde l’attendait, et c’est désormais chose faite : la toute nouvelle Suzuki Swift Sport dévoile ses courbes, et un soupçon de ses performances, via une vidéo inédite publiée par le constructeur nippon. Une photo de présentation qui avait fuité il y a peu, avait laissé les amateurs sur leur faim, et c’est le moins que l’on puisse dire puisque l’aperçu avait l’air des plus prometteurs. Aujourd’hui, on en sait enfin un peu plus sur cette toute nouvelle citadine sportive, troisième du nom.

En attendant le Salon de Francfort

Alors que se profile le Salon de Francfort qui aura lieu du 14 au 24 septembre 2017, Suzuki multiplie les indices en lien avec la sortie de sa Swift Sport, dont la présentation à la presse sera officielle dès le 12 septembre prochain. Après la divulgation d’une première photo du petit bolide, une brochure publicitaire avait rassuré les amateurs grâce à une présentation de son esthétique qui laisse bel et bien présager une vocation sportive. Et maintenant, place à une vidéo qui sans trop en dévoiler sur le visuel, donne un aperçu des performances potentielles en comparaison des versions précédentes de la Swift. Le constructeur met d’ailleurs l’accent sur les qualités de compétitrice de la dernière-née du clan Suzuki grâce à une version rallye.

Des performances techniques encore méconnues

Même si le constructeur a commencé à distiller quelques informations, il reste néanmoins très discret sur les futures performances de la Swift Sport. Tout juste sait-on que les évolutions seront nombreuses et ne laisseront pas indifférent. Côté motorisation, il est fort probable que l’on se dirige vers le moteur du Vitara S, soit une motorisation 1,4 litre Boosterjet essence, et une puissance de 140 chevaux. Le tout en allégeant considérablement le poids qui devrait se situer aux alentours des 900 kilos (pour comparaison, la version précédente culminait à 1045 kilos). Côté look, sièges baquets, tableau de bord et pommeau de levier de vitesse ne renient absolument pas l’esprit de la course automobile. Pour parfaire cet état d’esprit, la marque a dévoilé un bouclier arrière doté de deux échappements, un volant en cuir, un pédalier en aluminium, et une combinaison de rouge et de noir à l’intérieur de l’habitacle qui vient finaliser l’élégance de l’ensemble. En tout cas une chose est sûre, les visiteurs du Salon de Francfort auront bien envie de la voir ôter sa tenue de camouflage et entendre ce qu’elle a sous le capot.

Laissez-nous un commentaire