Skoda Enyaq iV : un nouveau SUV électrique en vue !


Skoda Enyaq iV

Les SUV sont de plus en plus présents dans le secteur automobile et occupent une part de marché de plus en plus importante depuis une dizaine d’années. Les fabricants développent chacun leur modèle phare, avec des fonctionnalités toujours plus innovantes. Avec l’arrivée de l’électrique, il n’est donc pas surprenant que les SUV électriques viennent s’imposer. Voici une présentation d’un tout nouveau modèle de la marque Skoda qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines, pour le plus grand plaisir des fans de la marque et des férus de SUV.

Historique de la marque Skoda

Skoda est une marque automobile tchèque qui a vu le jour en 1895 et qui est aujourd’hui détenue par le groupe allemand Volkswagen (depuis le début des années 1990). Grâce à ce rachat, la marque tchèque à la flèche ailée a pu tirer profit des technologies et des innovations de la marque allemande. Les véhicules de la marque Skoda sont d’ailleurs aujourd’hui réputés pour leur fiabilité et leur très bon rapport qualité-prix. La Skoda Fabia et la Skoda Octavia sont des modèles phares qui ont su s’imposer sur le marché grâce à leurs performances.

Caractéristiques du Skoda Enyaq iV

Le Skoda Enyaq iV n’a pas encore été dévoilé au public, et seuls des teasers et des croquis permettent pour le moment d’en prendre connaissance, avec une mise sur le marché officiel à partir du mois de septembre 2020. Malgré la crise sanitaire et un ralentissement des ventes automobiles, les SUV continuent à plaire. Le constructeur Skoda entre donc dans la cour avec son tout nouveau Enyaq iV. Ce SUV électrique est inspiré du Volkswagen ID.4, avec certains éléments de carrosserie semblables au modèle allemand. Il sera d’ailleurs fabriqué sur la même plateforme électrique MEB que les véhicules Volkswagen.

Au niveau design, le Skoda Enyaq iV aura une calandre hexagonale à l’avant (ce type de calandre est caractéristique de la marque), avec une cassure au centre et les phares viendront apporter un look ultra moderne et dynamique : en forme de dent lumineuse vers l’aile avant et en pince pour les phares arrière. D’un point de vue technique, il faudra s’attendre à 4 roues motrices, une puissance allant jusqu’à 306 chevaux et le véhicule bénéficiera de 3 tailles de batteries permettant d’avoir jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie, avec une charge rapide (80 % de charge en à peine 40 minutes).

 

Laissez-nous un commentaire