Seat Ibiza 2021 et Seat Arona 2021, un vent de nouveauté souffle chez le constructeur


Seat Ibiza 2021

Le constructeur espagnol fondé en 1950 propose de nombreux modèles très appréciés par les consommateurs allant de la petite citadine performante et stylée au SUV imposant et puissant. La gamme est régulièrement mise à jour pour s’adapter aux attentes des conducteurs aussi bien au niveau des motorisations que des équipements et du design. Deux modèles ont bénéficié d’un lifting en 2021 : la fameuse Seat Ibiza et la Seat Arona. Zoom sur les dernières évolutions de la citadine emblématique du constructeur espagnol et son SUV

La Seat Ibiza : l’habitacle en priorité

La Seat Ibiza a déjà 37 ans et remporte un tel succès depuis qu’elle en est déjà à sa cinquième version parue en 2017. La citadine espagnole a déjà bénéficié d’un renouveau au niveau esthétique à de multiples reprises, aussi le constructeur a fait le choix pour cette revisite du modèle de ne pas la faire évoluer en profondeur côté design. En effet, sur ce plan la nouvelle Seat Ibiza est dotée de jantes modifiées et de phares LED, mais les modifications se trouvent surtout au niveau de l’habitacle. Celui-ci gagne en connectivité avec un nouvel écran tactile, un système de reconnaissance vocale, mais aussi plusieurs aides à la conduite comme le Travel Assist pour une conduite semi-automatique, l’assistance à la sortie de stationnement (Exist Assist), la détection d’angle mort, des feux de route intelligents et la lecture de panneaux de circulation. Côté confort, la nouvelle version de la Seat Ibiza reçoit un volant restylé et recouvert de cuir. Enfin, la Seat Ibiza sera proposée avec 6 motorisations différentes, toute essence, et s’étalant de 80 à 150 chevaux, autant de versions à découvrir bientôt chez votre mandataire Seat.

La Seat Arona 2021 : un relooking complet

Seat Arona 2021La Seat Arona est le SUV phare de la marque qui lui offre ici un restylage en profondeur pour créer un nouveau modèle bientôt disponible chez votre mandataire Seat. Niveau design, la Seat Arona reçoit une nouvelle calandre, une grille d’aération retravaillée, des jantes retouchées et une bouche d’aération installée du côté de la plaque d’immatriculation. Le constructeur espagnol ne s’en tient pas à l’esthétique, loin s’en faut, mais propose également toute une gamme de nouveaux équipements particulièrement appréciables. Ainsi, le conducteur de la Seat Arona 2021 pourra s’appuyer sur l’ensemble des aides à la conduite proposées par la marque, à savoir le Travel Assist (conduite semi-automatique), le Lane Assist, le Side Assist et le High Beam Assist. De plus, on note la présence d’un dispositif de reconnaissance vocale et d’un nouveau volant multifonction pour faciliter l’accès aux différents systèmes équipant la Seat Arona. Enfin, la Seat Arona 2021 est proposée en 5 versions différentes côté motorisation allant de 90 à 150 chevaux.

 

Laissez-nous un commentaire