Nouvelle Renault Twingo : nouveau design et nouvelles motorisations


Nouvelle Renault Twingo

Malgré le succès décroissant des petites citadines, Renault tente le coup et retravaille son véhicule phare dans cette catégorie : la Renault Twingo 3 phase II. Forte d’un immense succès à ses débuts, la twingo s’offre donc un nouvel élan dans cette nouvelle version dont elle avait grand besoin puisqu’elle n’avait pas été revisitée depuis 2014. Renault se rattrape donc et présente son nouveau modèle au Salon de Genève avec beaucoup de changements au programme tant côté esthétique que niveau motorisation. Zoom sur le dernier coup de neuf de ce véhicule emblématique de la marque au losange.

Renault Twingo 2019 : du neuf côté design

Renault a fait le choix d’une revisite de la carrosserie toute en subtilité, mais pourtant bien présente. Ainsi, la silhouette de cette nouvelle version va vers plus d’élégance notamment grâce à une retouche de la poupe qui donne l’illusion d’un élargissement renforcée par sa mise en valeur au moyen de baguettes chromées, mais aussi par l’amincissement de la calandre inférieure également chromée, celle-ci change aussi de design avec un dessin en trait d’union. Côté optique, le changement est plus flagrant avec l’abandon des feux ronds qui faisaient pleinement partie de l’identité de la Twingo depuis ses débuts. On retrouve à la place des phares plus ciselés soulignés par une ligne de LED. À l’intérieur, peu de changements d’ordre esthétique, le constructeur mise plutôt sur le confort et l’aspect pratique pour monter en gamme avec une boîte à gants fermée, un séparateur ajustable en bas de la console, mais aussi deux prises USB et une prise jack. Enfin, très attendu depuis longtemps, la nouvelle Twingo change d’ère technologique avec l’arrivée d’un écran tactile 7 pouces avec le système Easy Connect pour se connecter directement avec un smartphone, une avancée indispensable à l’heure actuelle.

La nouvelle Renault Twingo côté motorisation

Si la marque au losange a décidé de restyler la Twingo tout en douceur et en subtilité, il n’en va pas de même au niveau des moteurs où les modèles proposés changent des précédents. Les conducteurs les plus sportifs seront sûrement déçus de ne pas retrouver la version GT de 110 chevaux qui disparaît avec cette refonte de la Twingo. La nouvelle version sera à présent disponible avec trois motorisations différentes : 1,0 Sce doté de 65 chevaux, 1,0 Sce avec 75 chevaux et 0,9 Tce et ses 95 chevaux. Pour le moteur le plus puissant, le constructeur offre deux alternatives : une boîte manuelle à 5 rapports (celle qui est retrouvée sur les autres modèles) ou une automatique à 6 vitesses. Par ailleurs, il est également équipé d’une nouvelle ligne d’échappement ainsi que d’un compresseur à cylindrée variable, de quoi modifier largement les sensations de conduite. Pour découvrir la Twingo 2019 et sûrement le dernier, mais aussi les autres modèles Renault, les amateurs de la marque peuvent évidemment se tourner vers un mandataire auto qui le leur proposera à un tarif compétitif.

Laissez-nous un commentaire