La nouvelle Citroën C4 Cactus change de style en 2017


c4 cactus

Lancée en 2010 la série des Citroën C4 Cactus vient de bénéficier d’un restylage. Avec ses Airbump emblématiques, le dernier né des SUV du constructeur français avait déjà profité de légères modifications, notamment au niveau du design extérieur en 2014 et 2015.

Le relookage du Citroën C4 Cactus

Dévoilé au salon de l’Automobile de Francfort en 2015, le Cactus M Concept semble avoir inspiré les designers de la marque aux chevrons. La firme française avec ce nouveau Cactus C4 restylé vient en effet encore enrichir la gamme de ces SUV. Dans l’optique de concurrencer sa principale rivale, la Peugeot 308, la C4 ancienne édition s’était déjà vendue à plus de 23 500 exemplaires en 2016. Cette version Cactus S qui vient remplacer la compacte C4, adopte des lignes moins marquées dans l’esprit « baroudeur ». Avec un poids total amoindri de 200kg et une longueur raccourcie de 17cm, cette version restylée de la C4 Cactus a bénéficié d’un important lifting. Les classiques Airbump qui caractérisent le SUV sont moins marqués et la garde au sol du véhicule est rabaissée. Baptisé C4 Cactus One Tone le SUV de chez Citroën se veut résolument plus discret que son prédécesseur. Les Airbump adoptent en effet les mêmes coloris que la carrosserie pour se fondre dans l’habillage extérieur. Le C4 restylé est disponible en version de série en finition Shine et plusieurs teintes sont proposées aux conducteurs à l’instar du blanc, du gris shark et du noir. Les feux arrière ont également été repensés par le constructeur en adoptant de plus larges dimensions, tout en intégrant la technologie 3D à LED à l’avant et à l’arrière. Selon Citroën l’habitacle de ce nouveau C4 Cactus devrait profiter d’une meilleure insonorisation. Pour acheter votre véhicule de la marque aux chevrons moins cher, consultez votre mandataire Citroën.

Un C4 Cactus nouvelle version

Totalement repensée par les ingénieurs de la firme aux chevrons, la motorisation fait place à la technologie aux normes Euro 6. Ce C4 Cactus nouveau modèle adopte désormais le bloc moteur PureTech ou BlueHDi, annoncés respectivement entre 110 et 150ch. En finition Shine et Feel le C4 est équipé de série du PureTech de 110ch, et une boîte automatique EAT6 devrait être intégrée au catalogue du constructeur avec la technologie Stop&Start pour en réduire la consommation. Avec 3 modèles proposés à 100, 120 et 150ch, le C4 Cactus est équipé de la motorisation BlueHDi et intègre de base un écran multimédia tactile. 5 modes de conduite baptisés Grip Control sont proposés aux conducteurs : standard, sable, tout-terrain, neige et ESP off. La sécurité est aussi renforcée avec une exclusivité signée Citroën, l’Airbag in Roof. Cette technologie brevetée par la marque permet au passager avant de bénéficier de plus d’espace avec un airbag intégré dans le pavillon avant.

Laissez-nous un commentaire