Nouvelle BMW série 8, de retour après un quart de siècle ?


mandataire bmw

Voiture emblématique des années 90, la BMW série 8 fera son grand retour en 2017. Très attendue des amoureux de la marque allemande, la belle sera déclinée en version cabriolet. Un petit air de dolce vita, pour ce modèle phare qui a connu par le passé un succès commercial retentissant.

BMW, une société qui comprend les consommateurs !

BMW n’a pas son pareil quand il s’agit de comprendre les désirs des consommateurs. Parmi les voitures allemandes qui ont marqué le XXe siècle, la BMW série 8 occupe une place de choix, au même titre que la Volkswagen Tiguan ou que la prestigieuse Porsche Carrera. Certes, le luxueux créneau occupé par BMW suscite aujourd’hui les appétits d’un nombre croissant de marques, mais le constructeur allemand jouit d’une réputation qui lui permet de se maintenir au premier rang dans le cœur des automobilistes. La nouvelle série 8 sera présentée au salon de Francfort en septembre 2017, à en croire l’annonce faite par la marque allemande à l’occasion du dernier mondial de l’automobile. Le succès devrait être au rendez-vous pour ce nouveau modèle, dont la sortie est programmée simultanément dans plusieurs pays. D’après les premières indiscrétions, le confort de l’habitacle a été revu à la hausse, pour offrir toujours plus de plaisir au conducteur et à ses passagers. La nouvelle série 8 devrait être équipée du système BMW Connected Drive, paramétrable à partir d’une application mobile. Voilà qui devrait simplifier la vie des acquéreurs de ce modèle très attendu …

La politique affichée par BMW vise à étendre le nombre de ses concessions dans chaque ville

Il y a un quart de siècle, la série 8 occupait une position centrale dans le paysage automobile. Elle symbolisait à sa manière le bel état de forme de l’industrie allemande. Les concurrentes de la série 8 n’avaient alors d’autre choix que de se battre pour occuper les secondes places. Signe que cette voiture suscitait un engouement sans précédent, elle tenait le haut du pavé dans le classement des voitures volées. Equipée d’une boîte manuelle souple et nerveuse à la fois, la série 8 brillait avant tout par son plaisir de conduite. La nouvelle mouture de cette voiture de légende devra reprendre les codes qui ont fait le succès du modèle. Le moteur se devra notamment d’afficher le comportement sportif que l’on est en droit d’attendre d’une telle berline. Avoir marqué le siècle précédent est certes un avantage, mais cela crée aussi des devoirs ! BMW en a pleinement conscience, et tout a été mis en œuvre pour faire de la nouvelle série 8 la voiture de l’automne 2017. Un autre constructeur allemand de légende, Porsche, a réussi à maintenir l’un de ses modèles dans le haut du panier pendant plusieurs décennies : la fameuse Porsche Carrera a connu une longévité à couper le souffle. C’est tout ce que l’on souhaite à la nouvelle BMW série 8, qui sera de retour après un quart de siècle d’absence. Le parti pris de l’entreprise allemande est judicieux : revisiter les éléments qui ont fait le succès de la série 8 depuis ses débuts. C’est à l’automne 2017 que l’on connaîtra la chute de cette histoire : la nouvelle série 8 et ses nombreux systèmes électroniques, de retour depuis un quart de siècle, parviendront-ils à reconquérir le cœur du public ? Il y a fort à parier que la réponse soit positive …

Laissez-nous un commentaire