La Nissan Leaf 2 dévoilée au Japon


mandataire nissan

Le japonais Nissan est un acteur incontournable du marché de la voiture électrique. Le succès mondial de son modèle phare, la Leaf, lui a permis d’investir brillamment le marché de la voiture d’occasion avec le lancement de son label Nissan Club en mai dernier.

Une nouvelle voiture électrique plus innovante

La deuxième génération de la Leaf , vient d’être présentée au Japon, à Tokyo et devrait arriver en Europe dès janvier 2018. Très attendue, la Leaf 2 a dévoilé les courbes de sa nouvelle ligne devant près de 1500 invités, des centaines de concessionnaires venus du monde entier et pas moins de 500 médias.

Si l’habitacle reste particulièrement conventionnel, c’est sur ses innovations que table Hiroto Saikawa, le successeur de Carlos Ghosn et PDG de Nissan.
La Leaf 2 nouvelle génération offre de bien meilleures performances que celles de sa grande soeur, avec 150 ch contre 109 et une autonomie en hausse de 50%. Le modèle passe ainsi de 250 à 378 km en données constructeur, soit la possibilité de rouler sur 300 km sans avoir besoin de recharger la batterie. Le trajet moyen en France ne dépassant pas 40 km par jour, voilà une voiture électrique plus que confortable.

En tant que modèle proposé au grand public, la Leaf 2 intègre un nouveau service, réservé jusque-là aux véhicules très hauts de gamme, le système de conduite assistée ProPilot. Ce système offre la possibilité, sur une autoroute ou sur une route à deux fois deux voies séparées, de prendre le contrôle de la trajectoire et de la vitesse du véhicule. Il tient compte du trafic, des limitations de vitesse et anticipe la nécessité d’un freinage en urgence plus rapidement qu’un cerveau humain.

Une autre innovation, et non des moindre est celle de l’assistance au parking. Grâce à ses quatre caméras et à ses multiples capteurs, votre voiture sait se garer toute seule, après avoir repéré et identifié une place disponible. Elle sait également réagir en cas d’imprévu et stopper toute manœuvre en localisant un plot dans un angle mort ou encore un enfant qui traverserait sans prévenir.

La révolution de la e-pédale

La Leaf 2 propose un tout nouveau confort de conduite, avec la e-pédale, une pédale qui gère à la fois l’accélération, la décélération, et la plupart du temps le freinage du véhicule. Une pédale de frein reste bien entendu accessible en cas de besoin, mais selon Nissan, 90% de la conduite peut se faire en utilisant la seule e-pédale. Les performances de la Leaf 2 ne s’arrêtent pas là puisque, une fois branchée au réseau, elle sait également choisir le meilleur moment pour se recharger et privilégier les heures creuses.

La Leaf 2 reste cependant encore chère pour une grande partie des français, avec un prix en entrée de gamme de 26 000 €, ou 169 € par mois en location. Découvrez les différents modèles Nissan et leurs particularités chez votre mandataire J.M.P Automobiles.

Laissez-nous un commentaire