Mazda 6 SW 2017 : un break haut de gamme


mazda 6

La Mazda 6 est une berline familiale japonaise lancée il y a 15 ans sous le nom de Mazda Atenza pour renouveler la gamme sur ce segment. La version break de la Mazda 6 est née une année plus tard sous le sobriquet de Wagon, SportsWagon ou FastWagon. La toute dernière version de la Mazda 6 SW 2017 break est un modèle haut de gamme qui offre des évolutions technologiques. La motorisation diesel lui confère un niveau sonore globalement moindre très intéressant.

Une nouvelle version du constructeur automobile japonais aux évolutions technologiques certaines

Les experts en automobile ont tous été surpris de découvrir une version 2017 de la Mazda 6 break au look très peu évolué par rapport à ses devancières. Même s’ils s’attendaient à plus d’audace et de changement quant au design, ils sont unanimes pour affirmer que la nouvelle version break de la Mazda 6 conserve bien son rang parmi ses concurrentes de la gamme que sont la Renault Talisman ou la Passat de Volkswagen. Il est à noter tout de même l’introduction des feux à LED, l’intégration du clignotant dans le rétro et un renforcement de l’épaisseur de la calandre.
Les nouveautés sont plutôt à chercher du côté des améliorations techniques comme l’introduction du G-Vectoring Control qui vise à optimiser la motricité du véhicule. Un calculateur électronique gère en effet tous les paramètres concernant les sollicitations mécaniques sur la direction en fonction de l’accélération pour mieux répartir le couple au niveau des roues dans les courbes.

Une motorisation diesel moins bruyante

Le moteur diesel 2.2 SkyActiv-D équipe les nouvelles versions 2017 de la Mazda 6. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci a du répondant grâce à une pression de suralimentation mieux contrôlée. Côté habitacle, il ne faut pas s’attendre non plus à de grandes révolutions. Si l’intérieur est quelque peu restylé (volant, plafonnier…), Mazda a axé ses améliorations sur l’insonorisation globale du véhicule. Au final, le véhicule est nettement moins bruyant que ses devancières et c’est autant de gagner pour les oreilles du conducteur et des passagers.
Si le coffre reste grand et spacieux (supérieur à 500 litres), il n’y a cependant pas de grande amélioration apportée par le constructeur japonais à ce niveau.
La nouvelle version 2017 de la Mazda 6 break gagne globalement en sécurité. Outre l’amélioration significative en adhérence (grâce au G-Victoring Control), il faut signaler l’introduction d’un système de reconnaissance des panneaux de signalisation qui est plus qu’un gadget. Enfin, le véhicule reste propre avec ses 110 g/km d’émissions en gaz carbonique. Notons enfin une commercialisation à un prix inférieur à 30 000 euros, ce qui le situe fort bien dans sa catégorie. Et vous pouvez trouver votre Mazda moins chère chez votre mandataire auto.

Laissez-nous un commentaire