Honda présente la nouvelle Civic en versions berline et coupé


nouvelle honda civic

Nouvelle mouture de son coupé apparu en 1972 et déjà vendu à plus de 180 000 exemplaires, la Honda Civic de dixième génération a été dévoilée au Salon de l’automobile de New-York en 2015.

Une Honda Civic de 10ème génération

Modèle emblématique du constructeur nippon cette Honda Civic affiche un gabarit imposant et des lignes sportives. Résolument agressif le coupé de la marque bénéficie d’un design typiquement japonais avec des influences au niveau des phares arrière héritées de Toyota et de Nissan. Nouveau cru de la marque le modèle bénéficie d’une totale refonte avec son moteur 3 cylindres turbo et sa boîte de vitesses inédite. Avec 4,52m de long la Honda Civic affiche 15cm de plus que les modèles précédents pour s’inscrire dans la gamme des berlines compactes mais familiales. Concurrente directe de la Renault Mégane 4, de la Peugeot 308 ou encore de la Volkswagen Golf, la berline nippone est disponible en 4 niveaux de finition. Élégance, Executive, Exclusive ou Exclusive Premium, le coupé signé Honda sera prochainement disponible en version 1.6 i-DTEC de 120ch d’ici l’horizon fin 2017. Offrant un coffre d’un volume de 478L et de nombreux équipements le modèle bénéficie en entrée de gamme du freinage automatique d’urgence, de l’aide à la conduite, du régulateur adaptatif et de la lecture des panneaux. Développée en priorité pour le marché américain la Honda Civic de dernière génération sera néanmoins disponible à terme dans près de 170 pays.

Une version résolument sportive

Dotée d’une boîte de vitesses de type CVT la Honda Civic de dernière génération offre une position de conduite rabaissée et un châssis entièrement revu. La motorisation du modèle est également inédite avec le choix du constructeur japonais d’adopter le 1.5L essence turbo VTEC. Celui-ci développe ainsi 182ch pour un couple de 220Nm et est associé à une transmission automatique ou à 7 rapports avec palettes au volant. Le moteur 1.5L VTEC Turbo affiche des performances en hausse par rapport aux modèles précédents avec 5 500tr/mn et un couple de 240Nm, soit l’un des plus puissants dans cette catégorie. Un trois cylindres turbo essence de 129ch et 1.0L constitue le modèle d’entrée de gamme de chez Honda afin de s’adapter à la concurrence des moteurs EcoBoost et PureTech de Ford et Peugeot. Une refonte totale de l’habitacle et de la disposition des équipements de bord a de même été voulue par le constructeur nippon. Afin de pallier les défauts des deux générations précédentes Honda a en effet souhaité une meilleure ergonomie. Plus sobre la planche de bord n’affiche désormais que deux modules avec un GPS à écran tactile intégré.

Laissez-nous un commentaire