Fiat renoue avec les roadsters avec la FIAT 124 Spider


fiat 124 spider

Dans le plus pur esprit dolce vita à l’italienne, Fiat lance sa nouvelle gamme de roadsters en mettant les pleins feux sur la sportivité et le style avec la Fiat 124 Spider.

Fiat 124 Spider, un roadster à caractère sportif

Les nombreux articles et annonces consacrés à la marque italienne et ses nouveautés indiquent clairement que le constructeur Fiat pourrait bien se hisser sur le podium des roadsters avec le lancement du Spider. Fortement inspiré de la Goodwood qui a fêté dignement ses 50 ans d’existence, le nouveau roadster de la marque renoue avec les traditions avec un modèle deux places profilé de fière allure. Précurseur des petites sportives légères et suffisamment puissantes pour se faire plaisir sur route sinueuse, le constructeur avec cette Fiat Spider propose aux férus des sportives de caractère un modèle racé doté d’un large capot et de nombreux équipements de série comme la sellerie cuir. Élégante et agressive cette 124 Fiat Spider possède de nombreuses similitudes avec la Mazda MX-5 avec laquelle elle partage de nombreux points communs esthétiques.

Au salon de Genève Fiat a séduit avec sa Fiat 124 Spider

La nouvelle version du roadster lussoclassic italien profite de ses lignes profilées pour séduire les amateurs de roadsters sportifs et maniables dont le plaisir de conduite est évident. Tout comme son homologue l’Abarth Spider, la version haut de gamme du 124 du constructeur, le roadster de la marque italienne constitue la nouvelle génération de sportives type Fiat Abarth deux places sur ce segment. Fiat renoue avec les roadsters avec la FIAT 124 Spider et signe son retour sur le marché des cabriolets après une absence remarquée de 10 ans. Le modèle constitue alors un véritable braquage à l’italienne tant celui-ci pourrait bien rapidement s’imposer grâce à ses tarifs extrêmement compétitifs. Après l’arrêt de la production du roadster précédent, la Barchetta, la marque n’avait en effet plus lancé de cabriolets. Avec Mazda et sa MX-5 qui avait conquis le grand public pour son style épuré mais néanmoins agressif avec un modèle type xec et elms, la concurrence reste cependant rude. Réservez votre nouveau roadster de marque et profitez d’un cabriolet qui marche à l’essence à choisir dans le parc des voitures neuves.

Laissez-nous un commentaire