Découvrez le nouveau SUV Alfa Romeo Tonale (2022) 


Alfa Romeo Tonale 2022

Quatre ans après qu’il ait été annoncé, le nouveau SUV Tonale d’Alfa Romeo a enfin vu le jour. La marque compte énormément sur ce nouveau bijou pour redorer son blason sur un marché automobile où la concurrence fait rage. Les caractéristiques du SUV Tonale 2022 suffiront-elles à taper dans l’œil des passionnés de l’automobile ? Va-t-il être le nouveau bijou de la marque ? C’est ce que vous allez découvrir aujourd’hui.

Une Alfa est avant tout destinée au conducteur

L’intérieur du SUV Tonale 2022 s’inspire des modèles Giulia et Stelvio. Ce design intérieur reflète la volonté de la firme milanaise de penser d’abord aux intérêts du conducteur. Une approche qu’elle adopte depuis toujours d’ailleurs. Ainsi, nous retrouvons notamment des écrans numériques ronds et constellés de vrais chiffres. Sophistiqué, mais aussi au design épuré, ce tableau de bord rappelle fortement celui du Spider des années 70, la technologie en moins bien sûr.

Le nouveau Tonale se distingue également par la présence d’un bel empattement d’une longueur de 4,53 m. Les dimensions du coffre se sont elles aussi vues à la hausse. Mais c’est sous le capot que la Milanaise fait un bond dans le XXIe siècle en misant sur l’hybridation à tous les étages.

En termes de motorisation, Alfa Romeo a fait un bon majeur avec ce nouveau modèle. En effet, nous sommes en présence de deux moteurs hybrides 48v de 130 et 160 chevaux, ainsi que d’un hybride rechargeable de 275 chevaux. La batterie est quant à elle de 15,5 kWh, ce qui garantit au véhicule une autonomie de 80 km. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux actuellement, mais pour un premier SUV hybride, cela peut faire l’affaire.

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, sachez qu’avec le Tonale 2022 vous pourrez passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.

500 millions d’investissements dans l’usine qui assemble le Tonale

L’autre point à retenir en analysant le nouveau modèle Tonale  est la qualité d’assemblage. Il faut savoir qu’Alfa Romeo fabrique ce SUV dans l’usine italienne de Pomigliano. Une usine qui a bénéficié récemment d’un investissement de 500 millions d’euros dans le seul but de fabriquer des véhicules Alfa Romeo d’une qualité premium. Pour consolider cet aspect « haut de gamme » du Tonale, sachez qu’Alfa Romeo va le doter d’un certificat NFT (Non Fungible Token). Cela veut dire que chaque Tonale 2022 qui sort d’usine aura un certificat unique, protégé par la technologie Blockchain et qui va donner au propriétaire l’historique complet de sa voiture. C’est très pratique pour ceux qui souhaite acheter ce modèle chez un mandataire ou dans un autre pays que la France.

 

Laissez-nous un commentaire