Dacia Duster 2016 : la nouveauté dévoilée au Salon de Francfort 2015


Dacia Duster

Créée en 1966, la marque roumaine Dacia est devenue une filiale de Renault en 1999. En 2014, les véhicules du constructeur Dacia représentaient 30 % des ventes du groupe français grâce à une innovation constante des produits proposés. En 2010, Dacia crée son premier 4×4 sous l’appellation Duster.

Le salon de l’automobile de Francfort édition 2015 a levé le voile sur le nouveau Dacia Duster modèle 2016. Cette nouvelle version a été conçue de manière à en améliorer les performances, le look du véhicule a été repensé et son habitacle revisité permet de gagner en confort.

SUV de Dacia : un look revisité

Changement de couleur pour ce nouveau Dacia Duster, la couleur gris olive du précèdent modèle fait place à un vert Altaï. Les jantes alliage ont été remplacées par un modèle de dimension 16 pouces noires diamantées, ce qui améliore le confort de conduite et confère un esprit plus sportif et aventurier au véhicule.

Dans l’habitacle, les sièges bénéficient de nouvelles couleurs Fédérer gris sur fond noir et Silicone noir avec de belles finitions. Certains éléments internes comme les poignées et les panneaux de portes adoptent la couleur gris platinium.

D’autres modèles du Dacia seront proposés seulement dans certains pays européens, l’Urban Explorer en série limitée avec deux packs distincts Baroudeur ou Look. Pour ces deux nouvelles versions, la société Dacia a mis l’accent sur des protections de bas de caisse avant et arrière ainsi que sur des protections latérales. Les jantes alliages ont été dessinées dans le but d’assurer la sécurité et d’améliorer l’esthétisme de l’automobile.

Les rétroviseurs bénéficient d’une coque protectrice. Au niveau de l’intérieur du véhicule, le volant est recouvert de cuir et les vitres arrière teintées apportent un confort de conduite et une meilleure isolation thermique et visuelle.

Dacia Duster 2016 : améliorations techniques du 4×4

Disponible en version cinq ou sept portes, la version 2016 du SUV de Dacia bénéficie d’améliorations techniques. Sa nouvelle plateforme plus légère permet de rendre le véhicule plus dynamique. Suivant les modèles, le constructeur Dacia propose en option le système navigateur Media-Nav Evolution. Cette nouvelle interface est plus ergonomique car tactile et permet de connaître les zones de dangers, elle est compatible avec l’iPhone. De plus, la caméra de recul assure une conduite plus sécurisée.

Le moteur du Dacia Duster a subi également des modifications. Le véhicule essence version essence est équipé du moteur nouvelle génération SCe 115, qui consomme 6,4 litres pour 100 km. En version essence ou diesel, l’entrée de gamme du 4×4 de Dacia devrait avoisiner les 12 000 €, ce qui en fait le SUV le moins cher du marché.

Le Duster est disponible chez des mandataires Dacia. De nombreux modèles sont proposés à la vente à des prix très compétitifs avec des remises intéressantes.

Laissez-nous un commentaire