Audi sort un nouveau Q3 : le Sportback


Audi Q3 Sportback

Alors que le Q3 remporte déjà un franc succès sur le créneau des SUV, la marque aux anneaux a fait le choix de proposer un nouveau modèle haut de gamme : un SUV compact aux lignes affirmées avec le Sportback. Venant ouvertement se positionner face à ses rivaux, le BMW X2 et le GLE coupé de Mercedes, le Q3 Sportback se veut élégant, sportif et puissant, un combiné idéal que les passionnés du constructeur se feront un plaisir de conduire.

Une allure musclée

Cette nouvelle version du Q3 offre une silhouette allongée de 2 cm et abaissée de 3 cm par rapport au Q3 classique. Le nouveau Q3 est globalement assez proche de son prédécesseur esthétiquement à l’avant, l’arrière est quant à lui transformé pour justifier le côté « coupé » et apporter toute la sportivité attendue avec ce modèle. Ainsi, la ligne du hayon est beaucoup plus inclinée et celle du toit est fuyante alors que les flancs semblent se creuser légèrement pour dynamiser et affiner la silhouette de ce SUV. De plus, Audi a doté le nouveau Q3 d’une calandre en nid d’abeille pour la touche luxe recherchée avec ce modèle se positionnant dans le haut de gamme.

Un intérieur classique

La version sportback du Q3 est très semblable au Q3 standard avec un intérieur sobre et élégant aux finitions soignées. On retrouve par exemple les placages noirs laqués et le bandeau en alcantara au niveau du tableau de bord. Le modèle est évidemment équipé du « Virtual Cockpit » pour un plus grand confort de conduite. Par ailleurs, malgré la ligne de hayon plus inclinée, il semblerait que le volume du coffre ne soit pas pour autant réduit, mais l’espace existant pour les passagers à l’arrière risque toutefois d’être un peu moins important tout en restant confortable. On retrouve également la banquette coulissante à l’arrière, pratique et très apprécié déjà sur le modèle classique.

Le choix côté motorisation

Si elle n’est pas encore disponible, une hybridation est néanmoins prévue sur ce modèle, elle devrait s’appuyer sur un alterno-démarreur ainsi qu’une batterie lithium-ion et un moteur essence 1,5 TFSI de 150 chevaux. Côté motorisation classique, il sera possible de choisir un moteur essence 2.0 affichant une puissance de 230 chevaux disponible uniquement en version TFSI équipée d’une transmission quattro et d’une boîte S Tronic à 7 vitesses. Les amateurs pourront également opter pour un moteur diesel et dans ce cas choisir entre un moteur 35 TDI de 150 ch avec une traction classique et un moteur 40 TDI de 190 ch disponible également en transmission quattro avec la même boîte que la version essence. Ces modèles devraient être disponibles dès l’automne chez votre mandataire.

Laissez-nous un commentaire