Alfa Roméo dévoile la Giulia Veloce au Mondial de l’Automobile 2016


mandataire alfa romeo

Ouvert au public à partir du 1er octobre 2016, le Mondial de l’Automobile a déjà révélé certaines de ses nouveautés aux journalistes. C’est ainsi que la Giulia Veloce a été présentée par Alfa Roméo à la presse. Cette nouvelle finition vient compléter la gamme qui en propose maintenant 5 : Giulia, Super, Business, Lusso et Veloce. Ce dernier modèle donne plus de sportivité à la berline. Si vous êtes séduit par cette finition, n’hésitez pas à recourir à votre mandataire Alfa Roméo afin de l’acquérir à un prix plus attractif. En concession, l’Alfa Roméo Giulia Veloce est annoncée à partir de 50 200 euros dans sa version diesel et 53 000 euros pour la version essence. Un malus écologique de 900 euros sera appliqué à cette dernière motorisation.

Une berline sportive à l’esthétique soignée

L’extérieur de la berline confirme la volonté du constructeur italien de lui donner un côté plus sportif, comme le souligne également son nom. L’œil est automatiquement attiré par le diffuseur arrière et le double pot d’échappement.
L’intérieur de la voiture n’est pas en reste avec une sellerie en cuir et des inserts en aluminium sur la planche de bord et les contreportes.
Côté technologie, un écran multimédia HD de 8,8 pouces permet de bénéficier de la navigation 3D et du système « Alfa Connect ». Plusieurs aides à la conduite équipent également le véhicule comme la reconnaissance des piétons, l’aide au freinage d’urgence, les radars de stationnement, l’alerte de franchissement de ligne.

Deux motorisations disponibles

La Giulia Veloce est proposée en deux motorisations :

  •  un bloc moteur essence de 2,0l et 280 chevaux, avec une consommation de 5,9l/100 km,
  • un bloc moteur diesel de 2,2l et 210 chevaux, avec une consommation de 4,7l/100 km..

Ces deux versions sont équipées d’une transmission intégrale Q4 et d’une boite automatique à 8 rapports.

Les performances réalisées par ces deux modèles sont très intéressantes avec une vitesse maximale allant de 235 à 240 km/h selon la motorisation et des accélérations de 0 à 100 en 5,2 secondes pour l’essence et en 6,8 secondes pour le diesel.
Les premières commandes pour cette berline sportive pourront être passées à compter du 1er octobre 2016.

Laissez-nous un commentaire