Mini devrait lancer une voiture électrique en 2019


mini

Les constructeurs allemands misent sur les voitures hybrides rechargeables. Aux dernières nouvelles, la marque à l’hélice constructeur de la Mini Cooper devrait lancer une voiture électrique en 2019. Cette Mini fait suite à la Mini Coutryman Cooper commercialisée dès 2017 et dotée d’un moteur à essence hybride rechargeable. Le marché français de l’automobile compte déjà de nombreux modèles hybrides.

2020 : nouvelle batterie permettant aux véhicules électriques de rouler 200 km

La voiture hybride continue son évolution et tend à être omniprésente parmi les voitures familiales et plus encore dans le haut de gamme, autrement dit le segment H des véhicules. Le salon de l’automobile 2014 a vu l’apparition de la Golf Volkswagen plug-in qui combine un moteur électrique de 109 CH et une autonomie de 50 km avec un moteur essence de 204 CH. Si actuellement l’autonomie des modèles électriques à 100% les limitait à une utilisation strictement citadine, l’objectif de tout groupe automobile est de proposer un véhicule qui s’émancipe de ces contraintes pour un prix abordable d’ici 2020. La recherche avance, chaque constructeur rivalise d’ingéniosité et dévoile des prototypes pour certains presque excentriques : voiture racing électrique, voiture volante pour Airbus, véhicule sans conducteur pour Volkswagen !

Près de 50 véhicules hybrides différents sur le marché dès à présent

L’automobile hybride rechargeable tient actuellement le haut du pavé pour répondre aux normes d’émission CO2 toujours plus contraignantes de Bruxelles. Le lancement d’une voiture tout électrique n’est pas la priorité pour l’instant pour des raisons de coût et d’autonomie même si les premiers exemplaires nouvelle génération sont prévus pour 2020. Les modèles les plus sport sont équipés d’un moteur hybride essence doublé d’une batterie électrique leur permettant d’économiser du carburant lors des démarrages. Nissan Leaf, Renault Zoé, Peugeot ion constituent la gamme des modèles aux prix abordables. Le plan des constructeurs est d’exclure la batterie du prix d’achat des automobiles et de les proposer en location mensuelle pour un coût minime. Côté berline la Tesla model S restylée en 2016 semble être la plus performante avec une autonomie annoncée de 600 km. Les prix d’entrée de gamme sont de 80.000 € mais l’option superchargeur comprenant la gratuité à vie du chargement est supprimée. Les années à venir seront riches de surprises. La Mercedes-AMG GT est un concept hybride ultra sportif de plus de 800 CH. Une version série est d’ores et déjà testée sur les routes pour 2018. Au sommaire de l’agenda automobile 2017 : semaine 20 Sebastian Mackensen vice PDG de BMW annonçait que le constructeur de la Mini Cooper devrait lancer une voiture électrique en 2019. Mini a fait sensation face au gigantisme des modèles récents.

Laissez-nous un commentaire