Succès pour le lancement de la Nissan Leaf E+


Nissan Leaf e+

 

Dans le domaine des voitures écologiques, en particulier électriques, la question de l’autonomie reste centrale. Si ces modèles de voitures non polluants séduisent de plus en plus de consommateurs, notamment ceux soucieux de l’environnement, certains consommateurs demeurent très sceptiques. Cette retenue concerne des interrogations sur les performances au niveau de la conduite mais surtout au sujet de l’obligation de recharger les batteries au bout d’un certain nombre de kilomètres.

La Nissan Leaf E+, équipée de grandes batteries, semble avoir rallié un grand nombre de consommateurs puisque le constructeur a annoncé que 3 000 exemplaires ont été vendus, uniquement durant le premier mois de commercialisation.

Nissan Leaf E+ : des débuts très prometteurs

La Leaf E est maintenant commercialisée avec une batterie d’une autonomie bien plus importante. Cette nouvelle version nommée E+ dispose en effet d’une batterie de 62 kWh pour une autonomie de 385 km, en cycle WLTP.

Les plus importants constructeurs automobiles sont bien conscients que la question de l’autonomie des véhicules électriques qu’ils proposent est au centre des préoccupations des consommateurs. Aussi, se tournent-ils vers l’élaboration de voitures dont l’autonomie est augmentée. Nissan, avec sa nouvelle version de la Leaft E, la Leaft E+ semble avoir remporté son pari de séduire une plus large part du public. Il s’est écoulé pas moins de 3 000 exemplaires de la série de lancement : la Leaft E+ 3.ZERO, ne serait-ce que lors du premier mois de sa mise en vente. Rappelons que le constructeur japonais a prévu une production en série limitée : 5 000 exemplaires. Si ce début apparait prometteur, puisque les exemplaires disponibles en Europe ont déjà été écoulés, notons tout de même, que plus de la moitié de ces ventes a été faite en Norvège. Les moteurs thermiques y sont fortement taxés et ce pays bénéficie d’un réseau de recharge très bien implanté, ce qui n’est pas vraiment le cas en France.

Si vous envisagez l’achat d’un véhicule de la marque japonaise, n’hésitez pas à contacter votre mandataire Nissan.

Nissan Leaft E+ : ce qui a changé dans cette nouvelle version

Sur ce segment des voitures électriques compactes, les coréens avec les Kia e-Niro et Hyundai Kona electric, équipés de batteries de 64 kWh avaient déjà pris une certaine avance. La Nissan leaft E+ avec une batterie de 62 kWh arrive à point nommé sur ce marché. Son autonomie en cycle mixte est de 385 km, contre 270 km pour la version de base, munie d’une batterie de 40 kWh. La progression de l’autonomie est donc notable. L’E+ dispose également d’un moteur plus performant avec une puissance de 160 kW (215 ch) soit 75 ch de plus que son ainée. Du côté de la vitesse maximale, elle augmente de 10 % soit 160 km/h.

 

Laissez-nous un commentaire