Skoda dévoile son premier SUV : le Karoq


karoq

Le constructeur automobile tchèque vient de dévoiler son tout premier SUV le 18 mai 2017 à Stockholm. Skoda avec le Karoq espère bien empiéter sur la concurrence des constructeurs automobile déjà établis sur le marché des SUV compacts depuis plusieurs années.

Skoda au cœur de l’actualité avec son 1er SUV

Si la marque n’est pas tout à fait étrangère à l’univers des SUV avec le modèle 7 places baptisé Kodiaq, le Karoq en revanche prend place dans le cœur du segment des modèles SUV compacts. Bien moins imposant que le Kodiaq censé concurrencer le 5008 de Peugeot, le Karoq s’immisce au sein d’une concurrence acharnée dans cette gamme. Le véhicule vient en effet prendre place sur un segment extrêmement concurrentiel avec la présence de modèles déjà phares à l’instar du Renault Kadjar, du Peugeot 3008 et du Seat Qashqai. Avec seulement 4,38m de long, soit 2cm de plus que le Seat Ateca, le Skoda Karoq partage avec ce dernier de nombreuses similitudes. Outre la même plateforme modulaire MQB qu’utilise aussi le Volkswagen Tiguan, le SUV tchèque partage avec le véhicule ibérique la même structure et des panneaux de portières identiques. Les lignes extérieures se distinguent cependant du SUV de Seat en adoptant des faces arrière et avant inédites, ainsi qu’un capot légèrement bombé procurant une illusion de volume. Avec une motorisation disponible en 4 versions TSI et TDI, le Skoda Karoq propose aux conducteurs un châssis compatible avec 5 modes de conduite dont l’off-road. Un système d’aide à la conduite vient compléter les équipements du SUV, et à l’intérieur de l’habitacle un écran tactile en verre doté de l’assistance Care Connect vient prendre place. Des phares Full Led enfin viennent compléter les équipements de série du Karoq.

Un SUV compact

Avec ses 521l le volume du coffre du SUV tchèque s’inscrit dans la très bonne moyenne de sa catégorie, surtout avec 1 810l une fois les sièges repliés. Les 5 moteurs s’échelonnant de 115 à 190ch proposent aux conducteurs une conduite adaptée, cependant seule la version 2.0 TDI propose une boîte DSG 7 rapports à double embrayage. Comme la plupart des SUV de sa catégorie Skoda https://www.jmpautomobiles.com/mandataire-skoda-marque-23.html offre en série les éléments minimums de sécurité tels le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, de même qu’un système de lecture des panneaux de signalisation. Compact avec 1,84m de large pour 1,61m de haut et 4,38m de long, le Karoq reste résolument un SUV compact adapté à une conduite citadine. Très proche du Tiguan et de l’Ateca, le Karoq du constructeur tchèque Skoda sera prochainement disponible en version baroudeur avec un pack tout-terrain baptisé rough-road. Pour acheter un véhicule de la marque tchèque moins cher contacter votre mandataire Skoda.

Laissez-nous un commentaire