Seat crée l’événement en annonçant six véhicules électrifiés d’ici 2021


Seat-El-Born

Le constructeur espagnol, dorénavant affilié au groupe Volkswagen, a fait sensation au mondial automobile de Genève en annonçant sa nouvelle stratégie sur l’électrique jusqu’à 2021. En effet, Seat a prévu de sortir pas moins de 6 véhicules électriques et hybrides dans les deux prochaines années et a déjà commencé avec deux modèles présentés au grand public lors du salon automobile de Genève.

Seat Mii et El Born pour ouvrir le bal

Pour commencer, Seat commercialisera deux modèles d’ores et déjà déjà dévoilés au public : la Mii et la El Born. Concernant la Mii, le passage à l’électrique n’est pas une véritable surprise puisque l’idée déjà émise depuis 2013 avait avancé dans le sens d’une confirmation avec un prototype présenté à Barcelone en 2018, mais la marque a confirmé à Genève la commercialisation d’une Mii électrique dans les mois à venir pour se doter d’une petite citadine 100 % électrique. La El Born par contre est déjà plus marquante avec une conception électrique dès l’origine, cette berline compacte est promise à un bel avenir avec des lignes originales dont Seat a le secret et une motorisation plus qu’intéressante. En effet, El Born sera doté d’une batterie de 62Kwh avec une possibilité de recharge rapide à 100 kW, un moteur électrique d’une puissance de 150 kW et une autonomie annoncée de 420 km, une combinaison pour le moins intrigante qui réjouira certainement les amateurs de véhicules électriques.

Et quatre modèles électriques en préparation

Seat a décidément pris un nouveau tournant dans sa stratégie avec le développement de l’électrique et de l’hybride et va jusqu’au bout en diversifiant les modèles électriques dans les deux prochaines années. Ainsi, le constructeur espagnol proposera une autre berline compacte que la El Born, l’emblématique Leon, dont le succès sur le marché ne saurait être démenti, sera donc proposée en version hybride Plug-In. Continuant sur sa lancée, Seat devrait sortir une version hybride également du Tarraco, SUV familial sept places plutôt imposant. Enfin, pour compléter la gamme, le constructeur s’est aussi attaqué à ses modèles plus sportifs comme la CUPRA Leon et la CUPRA Formentor. Ces deux derniers modèles considérés comme plus musclés devraient également recevoir une motorisation hybride Plug-In. Avec tous ces véhicules, Seat se dote donc d’une vaste gamme version 100 % électrique pour les deux premiers modèles et hybrides pour les suivants, mais de quoi marquer pleinement son entrée sur ce segment du marché dès à présent et pour les années à venir. En attendant de pouvoir tester et pourquoi pas commander l’un de ces modèles particulièrement attendus, les amateurs de la marque espagnole peuvent toujours acquérir un autre modèle Seat à un tarif attractif et des conditions intéressantes chez un mandataire automobile.

Laissez-nous un commentaire