La Renault Zoé remplacée par la R5 et la 4L électriques


R5 électrique

Le constructeur automobile Renault a toujours su proposer des véhicules adaptés à tous les besoins : les gammes moyennes, les voitures familiales, les petites et les mini citadines… Le choix des véhicules Renault est suffisamment large pour satisfaire un maximum de conducteurs. La petite Zoé, lancée en 2013, a connu un réel succès dès sa commercialisation : ce modèle électrique a su séduire toutes les catégories d’âge, aussi bien par son gabarit que par son allure « mignonne ». Pourtant, au vu des résultats financiers, il a été décidé que la Renault Zoé ne serait plus produite, et qu’elle laisserait sa place à la R5 et à la 4L électriques… Deux noms qui sont très familiers, et qui évoquent même une certaine nostalgie auprès des fans de la marque au losange.

L’électrique et le modèle Zoé

Depuis le lancement de la Zoé par la marque au losange, l’électrique s’est taillé une place de choix ! En effet, lorsque l’on entend, « je roule en Zoé », le public français pense électrique. Et même si la Zoé fait partie du paysage automobile européen (plus de 100 000 exemplaires vendus en 2020), la marque a décidé de ne pas renouveler ce modèle pour laisser la place à des modèles plus compétitifs en termes de coût. Toutefois, avis aux amateurs, elle restera dans le catalogue des voitures proposées par la marque jusqu’en 2024.

La 4L et la R5 électriques succéderont à la Renault Zoé

La Renault Zoé fera bien partie du passé, c’est une chose sûre ! Bien que ce véhicule électrique zéro émission ait pu connaître un franc succès dans l’hexagone, il semble que cette catégorie de voitures présente des marges moins intéressantes que les modèles dits de catégorie A (les « moyennes ») et B (les familiales). Pour ne pas arrêter complètement la commercialisation des petites citadines, Renault mise tout de même sur 2 modèles qui ont marqué son histoire : la 4L et la Renault 5, toutes les deux seront commercialisées en version 100 % électrique. La production de la Renault Zoé devrait donc s’arrêter à la toute fin 2024, afin de laisser la place à 2 autres modèles phares, qui devraient aussi être plus compétitifs en termes de coûts.

En attendant les nouvelles 4L et Renault 5 électrique, vous pourrez toujours vous offrir la Zoé en contactant votre mandataire Renault.

Laissez-nous un commentaire