Renault Mégane RS, tout ce que vous devez savoir


Renault Megane RS

Renault a présenté au salon de l’automobile de Francfort, la nouvelle Mégane R.S. au look tapageur, version compacte sportive de la Mégane 4 qui sera commercialisée en 2018.

Carrosserie musclée et conduite dynamique

Présentée à Francfort pour la première fois dans un coloris Orange Tonic percutant, annoncée avec une performance censée abattre 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, la nouvelle Mégane RS.compacte se pare d’une motorisation et d’un look résolument sportifs.
En effet, elle affiche une allure très dynamique avec ses extracteurs d’air latéraux, ses nouveaux boucliers ainsi que ses ailes élargies de 60 mm à l’avant et de 45 mm à l’arrière, comblées par des roues directrices de 18 ou 19 cm
Son châssis extrêmement élaboré qui la démarque de ses concurrentes la rendra disponible avec deux déclinaisons, Sport et Cup pour la conduite en circuit, en plus d’une troisième version spéciale chrono prévue fin 2018.
Le diffuseur arrière avec son impressionnante sortie d’échappement centrale finalise son style de compétition et vient parfaire son profil musclé.
Natif du modèle Espace, son moteur quatre cylindres 1.8 TCE Turbo adjoint pour la première fois à une boîte six vitesses ou double embrayage automatique EC au choix, lui permet d’atteindre 280 ch et 390 Nm de couple.
Son système 4Control, dont la Mégane GT était également dotée, est enrichie de nouveaux réglages pour faciliter une maniabilité hautement supérieure dans les virages serrés.

La Mégane 4 RS met l’accent sur le multimédia

La nouvelle Megane sportive s’accompagne d’une technologie perfectionnée et se veut fidèle à l’esprit de diffusion et de partage de ses prouesses.
Le système multimédia affiche les performances de la voiture en temps réel grâce au mode RS Monitor qui tire largement parti de l’écran tactile de 7 ou 8,7 pouces.
Ainsi, cette fonctionnalité propose la possibilité de connexion à une caméra dans l’optique de filmer les séquences et de les partager via les réseaux sociaux ou sur le site Internet RS replay, auprès des viviers de passionnés membres de la communauté Renault Sport.

Les caractéristiques esthétiques et techniques très attractives de la nouvelle Renault Mégane RS mettent l’eau à la bouche des conducteurs de sportives qui attendent avec impatience l’annonce de son prix et des premiers résultats des tests d’essai prévus fin 2017.
Avec tous ces atouts, va t-elle réussir à supplanter ses concurrentes lors du fameux circuit de Nürburgring ? Affaire à suivre… Mais dans tous les cas si vous envisagez l’achat d’une Mégane, n’hésitez pas à contacter votre mandataire Renault.

Laissez-nous un commentaire