Range Rover dévoile le Velar au salon de l’automobile de Genève


range rover velar

La célèbre marque anglaise Land Rover vient de rajouter un membre au club prestigieux des SUV d’élite : le Range Rover Velar. Il succède à l’Evoque de 2010, et incontestablement la relève est assurée, car le succès de ce modèle est plus que probable. Sa silhouette, en particulier, a déjà marqué tous les esprits. Faisons un bref tour d’horizon de ce nouveau SUV qui tient beaucoup du crossover.

Une esthétique intérieure comme extérieure qui annonce la couleur

La ligne très épurée du Velar est la première chose qui marque. Dans la noble lignée des Range Rover, il y aura clairement un avant et un après Velar. Si l’avant de la carrosserie est typique du constructeur, l’arrière du bas de caisse se soulève, et l’ensemble donne une silhouette unique et harmonieuse. En tout cas, elle a fait son effet chez les participants du salon, les poignées de portes escamotables ajoutant encore une impression d’aérodynamisme. Non pas que le Velar puisse déjà voler, mais ses lignes sont résolument futuristes.
L’intérieur a lui aussi fait son effet. Là aussi, le design est très moderne. Mettant résolument les deux pieds dans le 21ème siècle, le double écran tactile dit « Touch Pro Duo » assure une navigation fluide. Chaque écran arbore fièrement ses dix pouces de haute définition, et d’après un responsable de la marque, la voiture pourra apprendre les habitudes de son conducteur. Voilà qui devrait susciter bien des curiosités, et faire du Velar un modèle dont on parlera beaucoup.

Des phares affinés pour un SUV très sport

L’emballage satisfait donc, mais qu’est-ce que le Velar a sous le capot ? Comme on pouvait s’y attendre, de quoi répondre aux sollicitations des conducteurs sportifs !
Plusieurs versions sont évidemment annoncées, avec une transmission intégrale pour toute la série. La version haut de gamme essence ne décevra pas, avec 380 ch biturbo V6, et pour la version diesel, le Velar commence sur un solide 180 ch. Il existera aussi une variante de 240 ch. Comme il va de soi pour une Range Rover digne de ce nom, elle pourra évoluer sur tous terrains et dans toutes les conditions, tradition oblige. Son poids devrait être limité par sa carrosserie en aluminium, et sa force de traction montera à 2,5 tonnes.
Les phares ont également été remarqués : ils sont très affinés, et entre dans la gamme Matrix-Laser à LED. Ils consistent en phares diode, et sont dotés de projecteurs lasers. On le voit, le Velar garde la puissance légendaire des Range Rover, tout en se dotant des différents attributs du SUV moderne. Le tout pour une conduite intelligente et toute en sportivité connectée, qui emprunte donc certaines qualités du crossover.

Laissez-nous un commentaire