Mitsubishi ASX (2023), les dernières révélations de la marque


Mitsubishi-ASX-2023

Mitsubishi a décidé elle aussi de se repositionner sur un marché automobile de plus en plus concurrentiel ! La marque annonce ainsi la sortie prochaine de sa nouvelle génération de voitures ASX.

La gamme ASX correspond à des SUV qui rappellent fortement le Renault Captur. Les modèles de ce SUV résultent même d’une association entre Renault, Nissan et Mitsubishi. Prévue pour septembre 2022, la présentation promet de très belles choses. En attendant cette date, retrouvez dans cet article les infos connues à ce jour ! 

5 motorisations essence et hybride issues du Renault Captur

La gamme ASX sera proposée en cinq déclinaisons possibles. Ce nouveau modèle SUV est un véhicule hybride, qui roule à l’électricité ou à l’essence. Les premiers modèles auront une motorisation basée sur trois cylindres 1.0 Turbo, de 91 ch. Ils sont tous liés à une boîte manuelle composée de six rapports.

Pour accentuer son aspect puissant, la Mitsubishi ASX peut compter sur un autre moteur de quatre cylindres à 1,3 turbo. Ce moteur se décline en deux versions. La première est d’une puissance de 140 ch, tandis que la deuxième est de 158 ch.

Le côté hybride fait lui aussi parler de lui. L’ASX comprend justement deux moteurs électriques composé d’une batterie de 1,3 kWh. Une puissance qui équivaut à 145 ch. Sur le marché, nous retrouverons également une version PHEV, dont la batterie électrique est d’une puissance de 10,5 kWh.

La commercialisation de la Mitsubishi ASX débutera à partir du printemps 2023. La construction aura lieu dans les usines où le Renault Captur est conçu (à Valladolid en Espagne). Mitsubishi a déjà préparé les stratégies commerciales pour mieux vendre son prochain bijou. Nous apprenons ainsi que les prix seront légèrement inférieurs à ceux des véhicules de même standard.

Quel est l’objectif de Mitsubishi avec l’ASX ?

Proposer un SUV familial et avec une motorisation puissante, tel est le défi que Mitsubishi a décidé de se lancer. Beaucoup d’observateurs estiment que la marque s’est inspirée de la réussite planétaire qu’a connue Renault avec son SUV, le Duster. La firme fut la première à lancer cette gamme de SUV peu coûteux, mais performants et stables sur la route. Bien entendu, la concurrence sera très rude ! Avec la sortie de plusieurs véhicules aussi bien hybrides qu’électriques, nous pouvons nous attendre à ce que la Mitsubishi ASX ait fort à faire !

Les concepteurs de ce véhicule comptent énormément sur son design et sa motorisation pour attirer l’attention d’acheteurs potentiels.

Laissez-nous un commentaire