Tous les nouveaux modèles Volvo seront électriques à partir de 2019


Volvo

C’est une décision historique que vient de communiquer Volvo, l’entreprise automobile suédoise. A partir de 2019, tous les véhicules commercialisés par le constructeur seront électriques ou hybrides. Le premier modèle de ce type sera fabriqué en 2019 en Chine, avant que quatre autres ne le soient dans d’autres lieux encore à déterminer.

Un calendrier qui annonce la suppression des modèles équipés seulement de moteurs à combustion

Propriété du holding chinois Geely, le constructeur suédois Volvo prévoit de stopper la commercialisation de ses modèles à essence et à diesel d’ici 2019, moment où ils seront progressivement remplacés par des véhicules 100 % électriques et hybrides. Trois véhicules exclusivement électriques seront alors produits sous la marque Volvo et deux autres le seront sous le label Polestar, également détenu par le groupe chinois. Ainsi, Polestar sera une filiale destinée à se spécialiser dans la production de ce nouveau type de véhicules à hautes performances, avec pour but de concurrencer le géant américain Tesla. Ce dernier s’apprête d’ailleurs à lancer la production d’un véhicule milieu de gamme, le Model 3, amorçant ainsi la fin de l’hégémonie des voitures équipées d’un moteur à combustion.

Un marché à conquérir

Volvo, qui a dépassé le nombre des 530 000 véhicules vendus en 2016, a décidé d’opérer ce virage historique pour satisfaire les souhaits d’une clientèle émergente, très intéressée par les voitures électrifiées. Jugées moins polluantes et potentiellement plus économes, les automobiles électriques semblent en effet vouées à remplacer les voitures classique fonctionnant au moteur à combustion, eux-mêmes alimentés par de l’essence ou du diesel. Hakan Samuelsson s’est quant à lui montré très enthousiaste, en annonçant la fin prochaine des voiture traditionnelles au profit de l’avènement des voitures électriques.
En s’engageant sur cette voie, le constructeur suédois devra toutefois faire face à l’âpre concurrence du géant américain Tesla, lequel occupe la position monopolistique d’un leader incontesté dans le secteur.
Pour ce faire, Volvo pourra néanmoins s’appuyer sur son expertise de constructeur haut-de-gamme qui a fait de lui un acteur à la fois respecté et perçu comme étant éminemment fiable par tous les amateurs d’automobile. Les derniers modèles commercialisés par la marque se distinguent en effet par une finition high tech remarquable, ainsi qu’une multitude d’options faisant la part belle à une interface épurée et incroyablement efficace. Vous projetez d’acheter un véhicule de la marque suédoise, n’hésitez pas à contacter votre mandataire Volvo pour bénéficier d’un prix imbattable.

Laissez-nous un commentaire