Jeep ne commercialisera plus de moteurs thermique à partir de 2027


Jeep-grand-cherokee

À l’heure où une prise de conscience écologique internationale s’est installée depuis quelques années déjà, plusieurs constructeurs automobiles ont compris l’intérêt de miser sur des véhicules électriques. Parmi ces constructeurs, nous retrouvons notamment Jeep, qui vient de prendre une décision stratégique : à l’horizon 2027, plus aucune voiture à moteur thermique à 100 % (diesel ou essence) ne sera produite. Jeep s’engage donc à tout miser sur les véhicules hybrides ou électriques. S’agit-il d’un choix pertinent ? Plus de détails dans notre article.

Une jeep 100 % électrique annoncée pour 2024

En France, comme dans d’autres pays européens d’ailleurs, Jeep a pris la décision de se positionner sur la filière des véhicules électriques. Le constructeur américain a d’ailleurs annoncé qu’en 2024, une voiture Jeep 100 % électrique allait être proposée sur le marché. Cette information a été communiquée par Carlos Tavarès, le CEO de Stellanis, lors de la conférence Dare Forward 2030. Une information qui vient confirmer encore une fois l’engagement écologique de Jeep, ainsi que sa volonté certaine de concrétiser son plan Zero Émission Freedom, imaginé et mis en place par son PDG, Christian Meunier.

Ce plan part d’un concept très simple : dans chaque nouvelle gamme Jeep d’ici 2024, nous retrouverons au moins une voiture électrique. Trois ans après (en 2027), la filière européenne de Jeep passera au 100 % électrique. Cette initiative intervient à un bon moment en France, car le pays a été le premier à vouloir stopper la commercialisation des moteurs thermiques, pour les remplacer par des motorisations Hybrid 48V et 4xe hybrides rechargeables.

Jeep : la marque la plus verte à l’heure actuelle ?

Interrogé à propos du virage stratégique qu’a pris Jeep, Christian Meunier a déclaré : « Nous nous engageons à faire de Jeep la marque de SUV la plus verte et la plus excitante ». Il a ajouté : « L’électrification de la gamme permet à nos clients de voyager uniquement à l’électricité, offrant la possibilité de profiter encore plus des capacités tout-terrain d’une Jeep dans un silence presque complet tout en préservant les qualités routières efficaces et amusantes sur le bitume ».

Guillaume de Boudemange le directeur de Jeep France a quant à lui insisté sur le fait que la production de véhicules 100 % électriques n’était plus une option à discuter au sein du groupe. Il s’agit d’une décision irrévocable et nécessaire pour répondre à une demande de plus en plus croissante de véhicules fonctionnant à l’aide d’énergies propres et durables.

Nous apprenons également que les clients de la marque ont jusqu’au 30 mai 2022 pour commander des voitures diesel ou essence, n’hésitez donc pas à contacter votre mandataire Jeep pour vous offrir le modèle de vos souhaits au meilleur prix.

 

Laissez-nous un commentaire