Fiat 500 modèle 2020, une génération 100 % électrique


fiat 500 électrique

Après plus de 13 ans d’attente, Fiat revient enfin avec son modèle de la mythique 500 ! Pour sa troisième génération, la toute nouvelle Fiat 500 fait peau neuve, avec une motorisation 100 % électrique, elle s’offre pour ce faire une nouvelle plate-forme non existante sur les modèles actuels même pour l’hybride. Elle devait être présentée au Salon de Genève cette année, mais malgré son annulation cela n’empêche pas la marque de présenter et lancer sa nouvelle version de sa fameuse citadine. Pour le coup c’est un vrai changement et les aficionados de la marque italienne seront servis par les nombreuses révolutions qui touchent cette auto. Même si elle garde ses lignes qui ont fait de cette voiture un modèle mythique, elle gagne tout de même en taille : 6 cm au niveau de la longueur et de la largeur et 2 cm sur l’empattement.

Un intérieur relifté pour un extérieur toujours aussi reconnaissable

C’est parti pour le festival de nouveautés à l’intérieur de ce modèle 2020 avec la mise en place d’un volant méplat à deux branches, un tableau de bord épuré avec un écran tactile de 10,25 pouces ainsi que d’un système multimédia nouvelle génération « Uconnect 5 » et d’une planche de bord plus avantageuse. Le nouveau modèle Fiat 500 entre clairement dans une nouvelle ère avec son moteur électrique de 118 chevaux permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h bridée et des performances de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes. Côté batterie, Fiat équipe son véhicule d’un gros modèle, 42 kWh pour assurer plus de 320 km d’autonomie lui permettant de sortir du cadre fermé des centres-villes ainsi que d’un chargeur de 85 kW de haute qualité lui assurant une récupération pouvant aller jusqu’à 80 % du plein en moins de 30 minutes sur une borne rapide.

Bien que les lignes de ce nouveau modèle restent très proches de l’ancien, la face avant a été redessinée et verticalisée pour lui donner un effet plus agressif tandis que les phares ont été incrustés dans le capot.

Quel tarif pour la nouvelle Fiat 500 ?

Produite directement en Italie, c’est une version cabriolet de la nouvelle Fiat 500 qui sera disponible dans un premier temps, la « Prima ». Équipée de ses meilleurs atouts avec un écran tactile de 10,25 pouces, des jantes alliage de 17 pouces diamantés, des phares Full LED, une caméra de recul, un régulateur de vitesse actif, et beaucoup d’autres options très intéressantes, elle va plaire à plus d’une personne. Mais petit hic, pour cette version découvrable la marque facture un prix de 37 900 euros hors bonus, ce qui reste tout de même bien au-dessus des versions hybrides proposées jusqu’à maintenant.

 

Laissez-nous un commentaire