Découvrez la Proceed, un break signé Kia


kia proceed

Le constructeur automobile coréen innove avec un nouveau modèle qui sortira en 2019 : un shooting brake spacieux, confortable et aux lignes résolument modernes et dynamiques. Ce dernier fait suite à la Ceed, une compacte 3 portes sortie en 2018 et fait partie d’une collection de 4 véhicules fabriqués sur la même plateforme.

Un design soigné

À l’intérieur comme à l’extérieur, Kia soigne le style de ce nouveau modèle assez imposant qui fait 4m60 de longueur. Au niveau de la silhouette, le constructeur coréen a opté pour une ligne sportive avec un haillon arrière très plongeant, mais aussi des échancrures dans le bouclier arrière, une antenne requin et un becquet de toit. De plus, il a adopté des finitions élégantes en ajoutant des jantes de 18 pouces et des inserts colorés (rouge ou gris selon la version) en bas de caisse rappelant les nids d’abeilles de la même couleur qui ornent la calandre. Le résultat est un véhicule élégant à la ligne épurée avec une touche d’agressivité bienvenue pour rehausser l’ensemble. À l’intérieur, Kia mise sur le confort avec un habitacle spacieux pourvu de sièges ventilés et chauffants et même d’un volant chauffant pour certaines versions. Le constructeur a de plus choisi des matériaux de qualité et doté la Proceed d’un écran tactile de minimum 7 pouces, un équipement ergonome qui satisfera les plus exigeants.

Différentes motorisations disponibles

Le ProCeed offrira plusieurs options côté motorisation. En effet, en version essence, en entrée de gamme elle disposera de 120 ch avec un trois cylindres 1,0 T-GDI. Kia proposera également une motorisation identique à la Ceed : le turbo 1.4 de 140 ch. Pour une version plus puissante, la ProCeed sera équipée d’un monobloc haut de gamme 1.6 turbo de 204 ch. Par contre, côté diesel, le constructeur offre une seule motorisation 1,6 CRDI de 136 ch. L’ensemble de ces modèles seront disponibles avec au choix une transmission manuelle ou automatique à double embrayage avec 7 vitesses à l’exception de l’entrée de gamme qui proposera une boîte de transmission manuelle de 6 vitesses. Côté équipements de conduite, Kia fait fort avec une multitude d’accessoires très appréciables. On retrouvera le système d’alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, le dispositif de freinage autonome d’urgence avec détection des piétons, le détecteur de fatigue et évidemment les feux de routes automatiques comme sur la Ceed. Kia réunit donc ici toutes les conditions pour permettre pleinement d’apprécier la conduite de ces nouveaux modèles. Vous êtes fan des véhicules du constructeur coréen, offrez vous le modèle de vos rêves au meilleur prix en consultant votre mandataire kia.

Laissez-nous un commentaire