La Chevrolet Bolt annonce 383 km d’autonomie


mandataire chevrolet

Coup de tonnerre dans le monde des véhicules électriques : General Motors vient de dévoiler l’autonomie maximale de la Chevrolet Bolt, à savoir 383 km. Elle gagne donc une bataille contre sa concurrente la Tesla Model 3 qui propose une autonomie de 345 km. Avec cette nouvelle génération de voitures électriques, General Motors entend s’imposer sur un marché actuellement dominé par Tesla et Nissan.

Bien que cette compétition concerne principalement le marché nord-américain, elle aura des conséquences en Europe et en France. En effet, General Motors a cessé la commercialisation de véhicules neufs de la marque Chevrolet en France depuis le 31 décembre 2015. Mais il semblerait qu’il ait choisi de faire profiter une autre de ses marques automobiles de l’avancée technologique de la Bolt. Par ailleurs, la marque continue à vendre des voitures neuves dans la Communauté des Etats indépendants. En tant que mandataire Chevrolet, JMP Automobiles peut donc vous aider à acquérir une auto neuve de cette marque.

Une voiture électrique très attendue

La version officielle de la Chevrolet Bolt a été dévoilée au salon de Détroit. Cette voiture entièrement électrique est équipée d’un moteur de 200 chevaux. Mais c’est surtout le confort de conduite et celui des passagers qui a fait l’objet de toutes les attentions du constructeur américain. A l’arrière les passagers auront de l’espace pour leurs jambes grâce au plancher plat. L’avant de la voiture est équipé d’une console multifonctionnelle qui dispose de porte-gobelets, d’un écran central de 10 pouces qui fournit toutes les indications sur la consommation d’énergie, l’autonomie estimée, etc.

Plusieurs radars et caméras permettent de protéger la voiture des chocs sous tous les angles. Des alertes de collision sont également installées.

Une commercialisation fin 2016… aux USA

General Motors a annoncé le début de la commercialisation de la Chevrolet Bolt pour fin 2016. Mais cette annonce ne concerne que l’Amérique du Nord. En France, il faudra attendre 2018. Mais ce ne sera pas la Chevrolet Bolt qui sera proposée. En effet, depuis le 31 décembre 2015, Chevrolet a cessé de vendre des véhicules neufs en Europe.

Mais rassurez-vous : vous pourrez tout de même bénéficier de la technologie et des performances de la Chevrolet Bolt grâce à l’Opel Amera-e. En effet, la marque Opel appartient également au constructeur General Motors. L’Ampera-e reprend donc la même motorisation et les mêmes équipements que la Chevrolet Bolt. Elle vient d’être présentée au salon de l’automobile de Paris et devra être commercialisée courant 2018.

Laissez-nous un commentaire