Audi : 16 nouveaux SUV SPORT d’ici 2020


SUV audi sport

C’est le fameux manager Olivier Hoffman, qui a été nommé récemment pour remplacer Stephan Reil à la division du développement technique d’Audi Sport GmbH au poste de responsable, qui nous confirme la mise sur le marché de cinq nouveaux modèles dont les dates de sortie s’étaleront jusqu’en 2020. La gamme Audi Sport quant à elle se verra dotée d’ici 2020 de 16 nouveaux modèles.

Du sang neuf à la direction de la division du développement technique d’Audi Sport

Olivier Hoffman, le quarantenaire d’origine allemande, spécialisé dans l’ingénierie mécanique, est réputé pour avoir pris part au développement des V10 équipés actuellement sur l’Audi R8. Sa carrière l’a conduit chez différents constructeurs comme Automobili Lamborghini et Audi où il fit ses armes au sein de l’usine hongroise de la marque située à Györ. Il prend maintenant la place du mythique Stephan Reil qui quant à lui a été un pionnier chez Audi en participant à la fondation de la gamme Audi Sport. En tant que responsable du développement chez Audi, il a participé à la création de l’ensemble des modèles en commençant par l’Audi RS 4 en 1999. Sa carrière l’a conduit à s’orienter vers la promotion des futurs véhicules de la gamme Audi Sport et il s’occupe du développement de cinq nouveaux modèles, de quoi faire frémir les amoureux de la marque.

Les SUV de la gamme Q d’Audi

L’Audi Q2 est venue rejoindre la gamme des SUV du constructeur en 2016. Cette extension se poursuivra jusqu’en 2020 avec la sortie d’un SUV totalement électrique, ainsi que du modèle Q8 qui viendra compléter les modèles déjà présents sur le marché que sont les Q2, Q3, Q5 et Q7. L’objectif pour Audi est simple, les véhicules étiquetés d’un Q devront représenter 40% du chiffre d’affaires lié aux ventes du constructeur, celui-ci ayant défini pour objectif le nombre colossal de 800 000 véhicules à vendre.

Vers un SUV totalement électrique

Dans les modèles 100% électriques à venir, on trouve le futur e-tron dont l’objectif est de rivaliser avec les véhicules produits par Tesla sur le marché américain et en particulier le Tesla Model X. L’e-tron, dont la production se fera en Belgique, ne suivra pas la dénomination de la gamme Q afin de se démarquer totalement des modèles classiques. Ce modèle se voulant totalement électrique a été présenté à Francfort en 2015 et à Detroit en 2016 sous la forme de deux concept-cars dont les noms de code étaient Audi e-tron quattro concepts et Audi h-tron quattro concept. Il va sans dire que ces modèles serviront de base aux futurs SUV électriques. Malheureusement, le SUV électrique a été développé principalement pour être vendu aux États-Unis. L’autonomie de ce véhicule permettra à son propriétaire de parcourir environ 500km avec une puissance de 600ch sous le capot.

En attendant si vous prévoyez l’achat d’un véhicule de la marque aux anneaux, n’hésitez pas à consulter votre mandataire Audi, pour l’acquérir au meilleur prix.

Laissez-nous un commentaire