RENAULT crée le premier carnet d’entretien numérique


Homme-au-volant

A l’ère des objets connectés et du « tout numérique », Renault est la première marque à décider d’innover avec la conception ingénieuse et attendue d’un nouveau carnet d’entretien totalement numérique, grâce à la technologie performante blockchain ainsi qu’à son fructueux partenariat avec Microsoft et VISEO.

Sécurité et centralisation des données grâce à une technologie de pointe

La technologie «Azure Blockchain», économique et rapide base technique fournie par Microsoft, garantit à tout conducteur d’un véhicule de n’importe quelle marque la centralisation et la sauvegarde sécurisées de ses informations et des données de son véhicule.
Désormais, il en sera terminé des documents papier épars dans les boîtes à gants, chez les concessionnaires et les assureurs !
Le carnet d’entretien, les factures de réparation, les bilans de contrôle technique et autres informations concernant les véhicules seront utilement centralisés sur un espace virtuel convivial et ergonomique au service des conducteurs.
le client sera donc désormais doté d’un accès éclairé aux informations de son véhicule qui seront réunies en ligne dans un espace unique, ce qui lui permettra de simplifier ses opérations courantes.
Ainsi, le suivi de l’entretien de son auto sera amplement facilité par ce performant livret dématérialisé on-line en rassemblant l’historique de toutes les réparations et des contrôles techniques effectués.
La revente d’un véhicule d’occasion sera également grandement simplifiée et transparente. En effet, il suffira que le vendeur délivre simplement à son acheteur potentiel une autorisation d’accès au carnet d’entretien digital du véhicule.
Avant un achat d’un véhicule Renault, il sera ainsi possible de vérifier les informations qui lui sont relatives et de rentrer automatiquement en possession de tous ses documents obligatoires d’identification et d’entretien.

Une évolution digitale qui enrichit le rapport à la clientèle

Renault est la première marque à bénéficier d’une transformation digitale décisive quand à ses relations à la clientèle, grâce à la solution Blockchain garante d’une sécurisation totale du partage des données.
Le partenariat de Renault avec VISEO, société de conseil technologique, garantit l’optimisation du projet et son succès en termes de technologie et de design.
L’automobile connectée s’enrichira donc d’une plus-value conséquente en termes de micro-transactions et de démarches qui seront conformes aux normes de sécurité nécessaires.

Avec l’élaboration toute nouvelle de ce nouveau carnet d’entretien innovant, la marque Renault déjà populaire se pare d’un véritable atout supplémentaire qui ne pourra que séduire une clientèle exigeante grâce à un outil révolutionnaire, performant et sécurisé au service d’une utilisation intuitive, simple et transparente.

Laissez-nous un commentaire